Quantcast
Channel: Navigation privée sur internet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Créer une animation openframeworks entre l’homme et la machine

$
0
0

    Nos Enfants Notre Avenir

— Cette interactivité dont je parle est la technologie à laquelle je crois et j’espère le plus. Bizarrement, à mon sens rien ne représente mieux l‘avenir que l’adéquation entre l’homme et la machine, ou plutôt devrais-je dire l’utilisation parfaite par l’homme de la machine.

— Arrivera un jour où l’homme pénètrera dans un univers virtuel à volonté, par le simple pouvoir de la pensée. A ce moment-là, plus besoin de manette, de joystick, de clavier ou même d’interface pour accéder aux mondes synthétisés par la machine. Non. Juste un mouvement ou un désir.

    Openframeworks Kinect et Autres Interfaces

— C’est là qu’intervient Openframeworks, un langage spécialisé dans le codage d’interfaces, open source et rédigé en C++. Ce langage parvient déjà à utiliser le Kinect, cette interface pour console de jeu XBox reconnaissant les mouvements du joueurs. Pour cela il utilise un add-on pour Linux et Mac OS X appelé ofxKinect.

— Il y a de fortes chances pour qu’Openframeworks serve de base à ce rêve futuriste que nous avons fait en préambule.

    Eric John Olson

Cet ingénieur de talent, demeurant New York, a sacrifié sa carrière à examiner les relations possibles entre la science et la nature, la technologie et l’émotion. Il vient de mettre au point Childhood Ghosts, une animation interactive avec l’homme codée à partir de dessins faits par un enfant. Un personnage virtuel, projeté sur un mur, réagit selon un set prédéfini de mouvements, en fonction des gestes que vous faîtes.

    3D Animation Interactive

Print Screen de l’animation :

copyright Eric John Olson
copyright Eric John Olson

Vidéo descriptive de l’animation :

Childhood Ghosts from Eric John Olson

On comprend que pour un designer et  ingénieur comme Olson, ce genre d’interaction laisse rêveur. Il a créé l’animation avec art, rendant la technologie abordable par le grand public. N’est-ce pas là une bonne manière de démocratiser l’avenir du jeu vidéo ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images



Latest Images